Qu’appelle-t-on les dents de lait ?

Les dents de lait sont les 20 premières dents qui poussent lorsque l’on est bébé. À partir de 6 ans, les dents de lait commencent à tomber et sont remplacées progressivement par les 32 dents définitives que l’on gardera toute sa vie. Attention à en prendre bien soin !

Vos commentaires sur cette question

  1. JP

    Salut,
    Les dents de lait sont celles qui poussent dès la naissance. Au bout de 6 ans, on commence à en perdre pour laisser place à de nouvelles dents. À l’âge adulte, il faudrait qu’il y en ait 32 au total. D’ailleurs, il est recommandé de bien s’en occuper, car une fois qu’elles tombent, elles ne repousseront pas.

    Répondre
  2. Desbrosses Romain

    Il faut savoir qu’il faut se brosser les dents du matin, au soir. C’est pourquoi il faut se: tout les jours, pour ne pas avoir de caries, et ne pas sentir mauvais de la bouche, il faut se brosser les dents, peut être aussi le midi! Et pour les enfants de 5 à 8 ans, ils doivent prendre du dentifrice adapter à leurs âge et à leurs dent. Hi , hi, hi!

    Répondre
  3. inès.Sika

    Et surtout ne pas sucer son pouce ce qui déforme : les dents , le palet et la machoire donc il faudra mettre un appareil dentaire pendant un certain temps .Il faut aussi éviter de manger des sucreries et de boire trop de soda.

    Répondre
  4. MIA

    Les dent son très fragile

    Répondre

Commenter

pub